Après lecture du chapitre 6 (chapitre charnière du roman)
Un petit questionnaire pour remplacer le questionnement oral auquel ne participe pas tous les enfants :
Quest-ce que le val, sois précis dans ta réponse. (je vous rappelle que je leur ai fait apprendre "le dormeur du val" avant lecture du roman)
Peux-tu dire maintenant ce que signifient les titres des chapitres « oder », ?
Peux-tu expliquer aussi ce que signifie le titre du roman ?
Quy a-t-il 87 impasse Kossath ?
Comment est le quartier où se trouve la rue Kossath ? Relève des descriptions dans le texte.
Qui voit-elle à la fin du chapitre ? Où as-tu déjà rencontré cette scène ?
Où se dirige le train qui emmène la jeune femme endormie ?
Aujourd'hui je la trouve bizarre la petite peu bavarde, et en plus elle n'était pas avec sa copine qui parle toujours. Et un malade en fin d'été, je n'y crois pas trop. En plus, elle n'était pas là à la même heure. Je suis sûr qu'elle cache quelque chose.
C'est bizarre. Il y a la petite qui ne parle jamais qui n'est pas descendue au même arrêt que d'habitude. Elle m'a dit qu'elle allait donner les devoirs à une copine malade. Mais je crois qu'elle me cache quelque chose. Elle n'était pas avec sa copine qui parle tout le temps. Cela m'étonne, elles sont tout le temps ensemble d'habitude.
C'est quand même bizarre, la petite ne sort pas à la même heure et pas avec sa copine. Mais le plus étrange, c'est qu'elle n'est pas descendue au même arrêt, elle est descendue plus loin. Elle a prétendu qu'elle avait une copine dans la classe qui était malade. Bien sûr, personne n'a pu protester. Je sais bien qu'elle mentait mais je n'ai rien dit.