Voici quelques quatrièmes de couverture écrites par mes élèves...
Je leur ai juste donné le prénom de l'héroïne. Et avant, nous avons beaucoup parlé de tout ce qu'on voyait sur l'illustration : la couleur, l'impression que le personnage était peut-être un fantôme parce qu'on ne voyait son corps. La brume autour de la maison. La taille de la maison...
Maïlys, 15 ans, est allée chez Anna, sa meilleure amie. Mais qui se cache chez elle ? ! 52 portes, mais une seule sortie. Chez Anna, Maïlys se perd ! Horreur, aventure et fantaisie, ils sont tous là ! Frissons garantis ! Un livre époustouflant !!
Maïlys est une petite fille qui s'est échappée d'une maison et qui est morte. Maintenant, c'est un fantôme...
Maïlys est une petite fille qui a été maltraitée et elle s'est enfuie de chez elle pour qu'elle puisse trouver une autre famille qui l'herberge. Elle se retrouve devant une maison abandonnée et hantée dans laquelle elle vivra des aventures terrifiantes.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui est morte dans une maison. La maison est mise en vente, des clients sont intéressés, alors ils l'achètent. Mais quand les propriétaires voient que la maison a 52 portes et qu'elle est hantée, comment vont-ils réagir ?
...