Des questions :

- A qui va-t-il voler le sac ?

- Qu'est-ce qui le décide à voler cette personne-là ?

- Quelle autre personne a-t-il eu envie de voler ?

- Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

- Quel type de phrases utilise l'auteur pour parler de la présence de Florence sur la plage ? Quel effet cela produit-il sur le lecteur ? (phrases nominales, les enfants ont bien senti que cela traduisaient clairement la surprise du personnage de découvrir Florence dans ce lieu, on a substitué des phrases verbales à ces phrases nominales pour marquer la différence entre les deux ! )

Relever des passages du texte pour justifier une réponse :

Difficile de voler, relève les passages qui le montrent ou le disent.

Est-il fier de ce qu'il fait ? Relève le ou les passages qui justifient ta réponse.

Il se compare au petit ami de Florence, relève les traits physiques de l'un et de l'autre.

Qu'est-ce que ressent Arthur ? de nombreux passages le montrent : "tiens bécotez-vous, puisque vous en avez envie..", Il avait été fidèle, lui !"...

retour.gif (3615 octets)