Des questions :
- A qui va-t-il voler le sac ?
- Qu'est-ce qui le décide à voler cette personne-là ?
- Quelle autre personne a-t-il eu envie de voler ?
- Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
- Quel type de phrases utilise l'auteur pour parler de la présence de Florence sur la plage ? Quel effet cela produit-il sur le lecteur ? (phrases nominales, les enfants ont bien senti que cela traduisaient clairement la surprise du personnage de découvrir Florence dans ce lieu, on a substitué des phrases verbales à ces phrases nominales pour marquer la différence entre les deux ! )
Relever des passages du texte pour justifier une réponse :
Difficile de voler, relève les passages qui le montrent ou le disent.
Est-il fier de ce qu'il fait ? Relève le ou les passages qui justifient ta réponse.
Il se compare au petit ami de Florence, relève les traits physiques de l'un et de l'autre.
Qu'est-ce que ressent Arthur ? de nombreux passages le montrent : "tiens bécotez-vous, puisque vous en avez envie..", Il avait été fidèle, lui !"...