ࡱ> 7"  !#$%&'()*+,-./0123456Root EntryF`@Objects@QQuill @Q`QuillSubKk@Q`Internal ContentsL7CompObjVCONTENTS, KkQuill96 Story Group Class9q FMicrosoft Publisher 3.0MSPublisher.39qLNPRTVXZ\^`bhlnj   v6@CHNKINK ,TEXTTEXTxFDPPFDPPFDPCFDPC FDPCFDPC"STSHSTSH$STSHSTSH$<SYIDSYIDZ$,SGP SGP $ INK INK $BTEPPLC $BTECPLC $ FONTFONT$RSTRSPLC %^MCLDMCLD|%r~~???> ~>?~? ?~~?", L7h~"Yhhr~r~CCFFA=11v 55}tjlnNN"" Ҳ4@BDFHJLNPRTVXZ\^`bhlnj   v6@C288$$Npp X8#2 #  8  -   .,1[n#&  @& @ @. @ @ @M @ @ @ ; @!x @" @'Lh$j..L.f..%.&..// 0d1 1 1 1@@ "2@A 2@B $3@C 3@[ $4@D 4@Z&5@EZT5@FZ5@GZT6@ 6 6@ $7@Ҳ#@[s%'7$%&T~E|  Z   )88|Tn <n&Tfrt. @[s%EPSON Stylus COLOR 440EPIJNL20LPT1:EPSON Stylus COLOR 440& 4hh DLLName16=EPIGUE3P.DLLDLLName32=EPIDA230.DLLEPSON Stylus COLOR 440hh L L dhh q*** q***24 &(*,.0 @[s%(0DXl ASymbol@ASymbol ASymbol ASymbol ASymbol* ASymbol  !"hh8888CCFFA=11v88888 55 }t8888 NN@C @ABC[DEFG#12\2B\̐Times New RomanSymbolRWingdings 3 XBordure spciale 177llllllll r  ..  .. &_FMRIT" &_FMRIB_#/&T_FMRFS< @5 H# Uj(06-J!2kbFBz =iqN+  ,Ljt\F3#  ->Qf}rX< (Hie: .zMEl]X)#  hN3wU1 uM&q8Tq$w_G/~~}||{|_{D{({ {|||}w~X~8ebaabceee----$WWQIA;;:998777530.+(#   +7CNXb lv {wrniea]Y2"J#345677 899@HPUW----$VPNQvcO2;o* +n;+L\mT| s(W.OoVpYO\.` dhmquim]cPWCJ5<(, v!1 @O \,g7qByM----Z$+-Ms Ks"$&''()+,-.. l?_:----r$<lCW(j3~?IT_i{ .@QcuvdSA/ mv~ *:K[lkkklmo)p;rMt^vpxz{}r`O>,} {yxvut! Ce!0>IS[cjpw~xqkd\TK@3$Oq]0SUVVWE}_>!azYT 1M <R=]=c>f?h?i>j=k<l----$uKG zrkc[RI@8/'}sit^WS8G<0&k EQ]iw"*)2?:VCmKT\dlrx~ *:JYiyzm_PC:2, '%!%-(8.9/:0:29394746454+0"..038>EKQW]ciou----~$=zus(s@tWvoz}&z:qNdObQaR_S^X\\YaVgVhWjXkYlZj`gebj^mXqStNxI|7%|iVC1~z----,$!O4=<8/ !----,$wmlprrqnifhln w----,$>43799850-/35lQZ Y UL>--121279X8GRouge-gorge bleu% f3 E8L  @ABC[DEFGR  `Qlg||TPj||(V4m||Wp||Yhs||xZv||[|| X]||| ^y||O\V\O\V\,@[s%__ e jO\V\@ABC[Dv0()pI 88888vpIHo*І88888Bvxw?Ho*І88888v6*0+88888v"@+JC88888Dv`bl -+I88888 O\V\EFGv,F88888 v0`F,088888v?0~,(E88888#" AO\V\O\V\L'enfant ocan Deuxime partie VI VI:& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & . A/ Lis bien le chapitre VI puis rponds aux questions. Fais une phrase pour chacune de tes rponses. 1. Dans ce chapitre quelle est la personne qui parle? 2. O se passe le rcit? 3. Comment Valrie Massamba a-t-elle remarqu la prsence des garons? 4. A ton avis qu'est-ce qu'il y a dans le sac du "gosse" pour qu'il lui parle? 5. O le gosse dpose-t-il le sac? 6. Que fait la petite main qui sort du sac? 7. Que fait ensuite le "gosse"? 8. Lorsque Valrie Massamba revoit le "gosse" au moment de monter dans le train, qu'est-ce qui a chang? 9. Par qui est-il accompagn? 10.Qu'est-ce que le contrleur remarque lorsqu'il rclame leur billet aux garons? 11. Dans le wagon, pourquoi le garon assis ct de Valrie Massamba n'a-t- il pas les mmes vtements que le mme garon qu'elle a vu sur le quai? 12. Qu'est-ce que Valrie Massamba retrouve au bout du train? 13. O est le cabas bleu dans lequel se trouve Yann? 14. A ton avis, pourquoi le cabas bleu se trouve-t-il cet endroit? 15. Pourquoi Valrie Massamba ne dira-t-elle rien personne? B/ Voici plusieurs expressions que tu retrouves dans ce chapitre. Pour chaque expression, plusieurs explications te sont donnes. Encadre la bonne explication. "Je poireaute" Je ressemble un poireau. Je reste sur place. Je gigote. " Je pique le nez dans un magazine" Je pose le nez sur le magazine. Je commence lire un magazine Je mets mes lunettes sur mon nez pour lire un magazine. "C'tait une piti de voir comment il tait fagot". C'tait une piti de voir comment il tait habill. C'tait une piti de voir comment il faisait des fagots. C'tait triste de voir comment il mangeait. "C'est la suite qui allait me plonger dans un ocan de perplexit". C'est la suite que j'allais adorer. C'est la suite qui m'amnerait l'ocan Atlantique. C'est la suite qui allait m'embarrasser. " Le garon devient cramoisi et bredouille". Le garon devient rouge et noir. Le garon rougit et est penaud. Le garon rougit et clate de rire. C/ Dans le texte suivant, souligne tous les lments ( mots, expressions...) de la description du "gosse" par Valrie Massamba. C'est l'odeur qui m'a alerte. Je ne sais pas quand ce gosse avait chang de chaussettes pour la dernire fois, mais il tait inutile d'avoir un diplme de chien de chasse pour le suivre la trace. Mamma mia! S'il avait t un adulte, j'aurais chang de place immdiatement. Seulement, il avait douze ou treize ans, pas davantage, et puis surtout, c'tait une piti de voir comment il tait fagot: un anorak marron qui ne fermait plus, des fils de laine qui pendouillaient aux manches du pull. La seule chose prsentable tait une casquette oreilles qui le faisait ressembler aux aviateurs d'autrefois. Il tenait sur ses genoux un de ces cabas en plastique qu'on utilise pour les courses. Drle de bagage pour voyager. Ce gosse ne devait pas aimer qu'on le chatouille, a se devinait son visage taill la hache, son menton carr. Mais il avait dans l'Sil quelque chose de fragile, tout de mme d'inquiet. Je suis trangre et je ne connais pas ce regard. Il m'arrive de le voir dans mon miroir. Alors, je suis reste. Malgr l'odeur... D/ Vocabulaire: Recopie les mots suivants dans ton rpertoire et apprend-les. Quart, un magazine, d'abord, seulement, pendouiller, chahuter, tellement, bientt, videmment, passionnant, un trait, une conversation, Silencieusement. ire un magazine Je mets mes lunettes sur mon nez pour lire un magaziF>DFXZ$jf ~ r 6 8 V X   X Z  tvP24|8:`bd  .0Vx""m~&""m~ " "m~";BDFZ 8 V  V X Z  bnvNP4z|68:^`dj ""   " ""  ""  ""  " ""  " "" 0vx " ""  ""  A@TSH(A@TSH  "."@@0   "m~rrxx ">ȩA@ONT,Times New RomanSymbol "#42 "  """"O""P" """ " "   """""""" ""\"y"""U"`=""" " "   """""""" ""`"y"""U"HG""" " "   """""""" """z"""U"`E""" " "   """""""" """y"t""V"h """ " "   """""""" """y"""gV"+""" " "   """""""" """w"" "hW"7C""" " "   """" """" """w"" "HW"H.9""" " "   """" """" """w"{" ")X"""" " "   """" """"pour voyager. Ce gosse ne devait pas aimer qu'on le chatouille, a se devinait son visage taill la hache, son menton carr. Mais CompObj^