Et si on mettait des titres...
Après lecture de plusieurs chapitres, les élèves donnaient un titre à chaque chapitre, activité qui permet de voir si les élèves retiennent bien l'essentiel du chapitre (et non, par exemple, le premier événement ou un événement secondaire). Voici quelques exemples :
chapitre 1 : Adieu les dessins. Les boas ouverts et les boas fermés. Le dernier dessin. (J'aime beaucoup le premier titre...)
Chapitre 2 : Dessine-moi un mouton. Un nouvel ami. Une rencontre incroyable. Un drôle de petit bonhomme.
Chapitre 3 : L'enfant descendu du ciel.
Chapitre 7 : La dispute. Des épines pour se protéger ou par méchanceté ?
Chapitre 8 : Les caprices de la rose.
Chapitre 9 : Le départ.
Chapitre 12 : Un pauvre homme alcoolique.
Chapitre 20 : Ma fleur d'exception a plein de soeurs. Des roses font la tristesse d'un prince.
...
Document donné aux élèves :