Et si on mettait des titres...

 

 

 

Après lecture de plusieurs chapitres, les élèves donnaient un titre à chaque chapitre, activité qui permet de voir si les élèves retiennent bien l'essentiel du chapitre (et non, par exemple, le premier événement ou un événement secondaire). Voici quelques exemples :

chapitre 1 : Adieu les dessins.  Les boas ouverts et les boas fermés.  Le dernier dessin. (J'aime beaucoup le premier titre...)

Chapitre 2 : Dessine-moi un mouton. Un nouvel ami. Une rencontre incroyable. Un drôle de petit bonhomme.

Chapitre 3 : L'enfant descendu du ciel.

Chapitre 7 : La dispute. Des épines pour se protéger ou par méchanceté ?

Chapitre 8 : Les caprices de la rose.

Chapitre 9 : Le départ.

Chapitre 12 : Un pauvre homme alcoolique.

Chapitre 20 : Ma fleur d'exception a plein de soeurs. Des roses font la tristesse d'un prince.

...

Document donné aux élèves :

wpe4.gif (10100 octets)

retour.gif (3615 octets)