Texte à trous
chapitre 8
Ils avaient à lire le chapitre 8 jusqu'à la fin de la page 107. Je leur ai donné ce texte à trous en début de séance pour voir ce qu'ils avaient retenu de leur lecture. Ensuite, je leur ai lu la fin du livre et nous avons relevé (par groupes) les termes qui expriment la peur dans tout le livre (chaque groupe s'occupait d'un chapitre).
Sur un signe de lhomme, un qui passait vint se ranger le long du trottoir et, de nouveau, ce fut la comédie :
- Cest bien la dernière que je te sors le soir ! dit la femme à . dun ton grondeur, tout en épiant le chauffeur du coin de leil. Allez, maintenant, monte !
- A langle dAmherst et de la 22ème, dit Joe au .
Puis, tandis que le taxi .., il chuchota à la femme, du coin de la bouche :
- Assieds-toi un peu en avant.
Tandis que le corps de la mégère faisait écran entre le chauffeur et eux, Kellerma, balança son . qui atteignit lenfant à la pointe du menton. Une fusée détoiles passa devant les .. de Buddy et ses oreilles se mirent à tinter. Il ne perdit pas ., mais ses yeux se remplirent de . sans quil pleurât, et il demeura comme prostré pendant plusieurs minutes.
Quand il reprit possession de ses facultés, un feu . arrêta le taxi. Un claquement métallique attira son attention et, de lautre côté de la rue, il vit un .. qui refermait la porte dune borne dappel, avant de se remettre posément à faire les cent pas.
Un .., enfin ! Ce quil espérait tant, ce quil implorait
Devinant ses pensées, le mouchoir en tampon au creux de la main, la femme voulut le bâillonner, mais Buddy rejeta la tête de côté et lui mordit cruellement le ..
Elle retira vivement sa main avec une exclamation de douleur. Alors, il de toutes ses forces, au point que lintérieur de sa gorge lui parut sarracher comme la doublure dun vêtement :
- Au , msieur lagent ! Au secours ! A moi !
Lagent de . obliqua aussitôt en direction du taxi, mais sans hâte. Un enfant qui appelle au secours, ça ne présente pas la même urgence quune grande personne.